Un jeu de tarot, c’est quoi ?

Le jeu de tarot est un outil très ancien utilisé par nos ancêtres depuis des siècles dans les arts divinatoires. Il nécessite du temps, de l’écoute et de l’observation afin d’acquérir une haute connaissance des symboles, des couleurs, des chiffres… Son apprentis- sage nécessite une rigueur et une pratique régulière.

C’est un outil très complet qui s’analyse carte par carte et sur un ensemble d’un tirage. Il se lit de long en large, en diagonale … Comme on le ressent au moment présent. Un jeu de tarot est composé de 78 lames réparties en 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs rangés dans un ordre bien défini. Chaque tarot est structuré de la même manière, il représente des scènes bien précises contenant des symboles reconnaissables.

Un jeu de tarot permet de répondre très précisément à une question, que ce soit pour vous ou pour les les autres. Il apporte un conseil sur l’évolution d’une situation et permet d’anticiper certains événements.

Il vient mettre en lumière des blocages, des situations périlleuses, il prévient d’un danger ou d’un risque et ainsi permet de prévoir les événements.

Il nous permet égale­ment d’analyser le passé, le présent et l’avenir, répond et ras­sure sur une situation afin d’harmoniser les éléments de la vie .

Comment fonctionne la lecture de tarot?

Le consultant sélectionne toujours les cartes qui répondent à la question posée. Même s’il semble tirer au hasard, il est inspiré par un mécanisme mystique que l’on appelle « psychokinésie ».

La psychokinésie est la force qui guidait les chasseurs préhistoriques vers leurs proies, et qui poussait les animaux à s’aventurer sur le territoire des hommes. La radiesthésie, un procédé divinatoire grâce auquel on trouve de l’eau, du pétrole, des minéraux, un objet perdu ou même des sous-marins ennemis à l’aide d’un bâton ou d’un pendule, repose aussi sur la psychokinésie.

Nous possédons tous des pouvoirs spirituels, mais au sortir de l’enfance, ils peuvent se faire bâillonner par la logique et le doute. Pourtant, on ressent les choses instinctivement sans comprendre : les parents savent intuitivement quand leurs enfants sont en danger ou en détresse émotionnelle, même loin ; une fois adultes, on prend souvent le téléphone au même moment que nos proches quand quelque chose ne va pas.

Un autre pouvoir spirituel intervient quand les illustrations de la lame (carte) de tarot font apparaître des images mentales : la « clairvoyance« . On parle de « clairaudience » lorsque l’on entend les paroles de son sage intérieur, de ses anges ou de ses guides. Vous serez aussi affecté par la « clairconnaissance« , ce sentiment de savoir quelque chose avant d’en avoir la preuve. Un tarologue utilise ces outils spontanément devant les cartes. D’ailleurs, plus il lira les tarots, plus il activera ses dons spirituels au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *