Comment augmenter son taux vibratoire?
Selon les lois universelles, la loi de l’attraction et la physique quantique, toute chose dans l’univers est fondamentalement constituée d’énergie pure. Cette énergie est constamment en mouvement, oscillant et vibrant à différentes fréquences dans le monde cosmique, nous allons voir ensemble comment augmenter son taux vibratoire.
Vous n’avez peut-être jamais pensé à votre fréquence jusqu’à présent, mais elle a un impact sur tous les aspects de votre vie. Vous créez votre propre réalité : une vibration élevée attire davantage d’expériences de haute fréquence, spirituellement élevées et positives, tandis qu’une vibration basse attire le contraire.
Mais comment augmenter son taux vibratoire, élever son niveau de vibration énergétique ? Pour vous aider, voici 10 techniques pour augmenter ses vibrations positives.
1 – PRATIQUER LA PLEINE CONSCIENCE POUR UN ÉQUILIBRAGE ÉNERGÉTIQUE.
Prendre conscience de soi et de son environnement corps-physique est un excellent moyen d’élever ses vibrations positives, en harmonisant le corps astral, le corps mental, le corps énergétique et toutes les énergies subtiles autour des êtres humains.
En effet, la pleine conscience peut nous amener à être plus prévenants et réfléchis, ce qui nous rendra plus susceptibles d’être gentils et compatissants envers les autres et envers nous-mêmes. Ne vous privez pas de la vie : adoptez la pleine conscience.
2 – MARCHER DANS LA NATURE ET ÉLIMINER LES TOXINES.
En plus de ses bienfaits sur le plan métabolique et psychologique, l’exercice physique peut vous faire vibrer. Peu importe le niveau de dépense énergétique, l’important est d’éloigner les énergies qui pourraient peser sur vous.
La marche dans la nature permet de se reconnecter avec son moi supérieur, et transcender les préoccupations du quotidien. Alors faites bouger votre corps tout en profitant des bienfaits du soleil et de l’air frais. Et pourquoi pas le faire pieds nus ?
3 – CULTIVER LA PENSÉE POSITIVE ET LES BONNES ONDES VIBRATOIRES.
Les personnes qui pensent positivement sont en meilleure santé et moins stressées, et elles ont également un meilleur bien-être général. Mais attention : la pensée positive ne consiste pas à adopter une approche « bisounours » de la vie ou à surestimer ses capacités. De cette manière, vous pourriez en faire plus que ce que vous ne pouvez supporter, et vous ne gagneriez que du stress et de l’anxiété.
Au contraire, la pensée positive se concentre sur des éléments tels que la croyance en vos capacités, une approche positive des défis et la tentative de tirer le meilleur parti des mauvaises situations. Nos pensées déterminent notre vie et notre champ vibratoire.
Il est également essentiel de passer du temps avec des personnes positives. On dit souvent que l’on devient la somme des cinq personnes avec lesquelles on passe le plus de temps, alors examinez attentivement votre cercle social et assurez-vous qu’il élève votre fréquence vibratoire au lieu de la réduire.
4 – MANGER SAINEMENT POUR MAINTENIR SA VITALITÉ.
Vous avez sûrement déjà entendu cette phrase : « Nous sommes ce que nous mangeons ». Et un régime composé en grande partie de fruits et de légumes frais et biologiques vous permet de maintenir une vibration élevée.
Lorsque vous consommez de la chair animale, vous ingérez les vibrations de cet animal au moment de sa mort : peur, terreur et désespoir imprègnent votre conscience. Pour certaines personnes, il peut être difficile de s’abstenir de manger des produits d’origine animale, mais c’est une expérience que vous pouvez ressentir par vous-même : mangez uniquement des aliments vivants et peu transformés, et le résultat pourrait vous surprendre.
5 – DÉVELOPPER SON SENTIMENT DE GRATITUDE AVEC LES ÊTRES VIVANTS.
La pratique de la gratitude nous place instantanément dans un état vibratoire supérieur. Plutôt que de vous concentrer sur ce que vous n’avez pas, dressez une liste de toutes les choses pour lesquelles vous pouvez être reconnaissant dans votre vie.
Entraînez-vous donc à dire merci plus régulièrement aux personnes qui font partie de votre vie, et tenez un journal de gratitude en y inscrivant tout ce que vous appréciez dans votre vie. De cette manière, vous pourrez exploiter au quotidien la fréquence de la gratitude et harmoniser l’énergie sur les plans subtils.
Vous pouvez, par exemple, utiliser la méthode Ho’oponopono.
6 – PRATIQUER LA MÉDITATION POUR UNE HARMONISATION ÉNERGÉTIQUE.
Pendant la méditation, vous puisez dans la source quantique qui imprègne tout ce qui existe, que ce soit sur le plan subtil ou le plan physique. Au cours de chaque séance, une énergie divine enveloppe votre champ aurique, ce qui permet d’éliminer et d’équilibrer facilement tous les blocages qu’il contient.
Vous vous libérez ainsi de l’accumulation des peurs, des doutes, d’insécurité, de culpabilité et de colère, pour enfin vivre la vie à laquelle vous aspirez et connaître l’éveil. Grâce à une pratique quotidienne, votre taux vibratoire augmentera considérablement et vous deviendrez chaque jour une meilleure version de vous-même.
7 – SE CONCENTRER SUR SES CHAKRAS.
Vous avez sept centres d’énergie dans votre corps spirituel, que l’on appelle les sept chakras. Ils partent de la base de la colonne vertébrale jusqu’au sommet de la tête, et votre objectif de vie est de les garder ouverts et alignés. De cette manière, l’énergie circule librement et vous vous sentez créatif, heureux et en pleine santé.
Mais des blocages peuvent se former au niveau d’un chakra pour de multiples raisons, et votre mission est de les éliminer : fermez les yeux tout en respirant profondément, et imaginez cette ligne d’énergie vitale qui circule dans votre corps, du bas de la colonne vertébrale vers le haut. Ressentez les zones de blocage pour commencer votre guérison des chakras.
8 – UTILISER LES PIERRES COMME SOINS ÉNERGÉTIQUES.
Les cristaux sont utilisés depuis des milliers d’années pour stimuler l’énergie et les vibrations positives, et augmenter la fréquence énergétique. Recherchez des pierres de guérison qui évoquent la connexion et l’amour, telles que le quartz rose ou l’améthyste.
L’utilisation des pierres au niveau vibratoire peut se faire de nombreuses manières : en les portant sur votre corps, en les plaçant dans votre maison ou en les transportant simplement dans votre sac pour favoriser un magnétisme positif.
9 – RESPIRER PROFONDÉMENT POUR LIBÉRER SON ÉNERGIE.
Un geste si simple et naturel, mais que nous faisons rarement correctement. La respiration profonde calme votre système nerveux, ce qui favorise un sentiment grandissant de paix intérieure et stimule les énergies du corps : c’est ce que l’on appelle le prana.
Élevez vos vibrations en prenant quelques respirations profondes au niveau du ventre : inspirez en comptant jusqu’à 4, marquez une pause, puis expirez en comptant de nouveau jusqu’à 4. Pensez à respirer profondément chaque fois que vous sentez des émotions négatives vous envahir, telles que la colère ou l’anxiété.
10 – RÉALISER DE BONNES ACTIONS ET ENTRER EN VIBRATION.
Le simple fait d’oublier vos propres problèmes et de vous ouvrir pour partager avec les autres vous permettra de vous aligner davantage sur le flux naturel de l’univers. Cette attitude d’ouverture permet d’élever sa conscience, de ressentir l’énergie et de se connecter aux forces cosmiques.
De nombreuses études ont montré que les personnes qui consacrent régulièrement leur temps à des causes utiles au profit des autres sont plus heureuses, plus épanouies et sur des niveaux vibratoires bien plus élevés !
Laisser un commentaire